Astaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un univers médiéval en pleine croissance, le monde a besoin de héros. Qu’il s’agisse de chevaucheurs de dragons, de magiciens ou encore de mercenaires ou de chefs rebelles, incarnez ici, en Astaria, ce que vous n’avez jamais pu vivre auparavant…
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Empereur Alpharoz
Empereur d'Astaria - Admin Suprême
Empereur Alpharoz


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Dans la fenêtre d'administration ^^
Date d'inscription : 18/06/2007

L'Histoire Empty
MessageSujet: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:38

Chapitre 1 : La Guerre du Joyau



Depuis la Création, les six races vivaient ensemble dans une harmonie relative : les hommes ingénieux, les halfelins espiègles, les anges rebelles, les redoutables rystariens, les sages hélians et les mystérieux atlantes. Le monde fantastique d’Astaria vivait grâce aux efforts, aux découvertes et à l’union de chacune de ces races. L’art de la guerre fut développé par les rystariens, des hommes à la peau noire habitant le désert de Rystar. La magie fut amenée à son apothéose grâce aux expériences des hélians, les êtres magiques du pays des neiges. Les halfelins, petits êtres sylvestres, s’assuraient de leur place dans la nature et recensèrent toutes les races connues aujourd’hui. Les hommes domestiquèrent notamment les dragons et battirent des cités. Les anges écrivirent des cartes et des livres comprenant le passé des Astarions, et les atlantes établirent une religion et une organisation qui assura l’unité du monde. Bien que tout opposait ces six races, elles avaient réussis à créer un monde idéal.

Malheureusement, cette paix était fragile. Parmi ces peuples, un royaume refusait la lassitude et l’inactivité de la paix. C’étaient les rystariens. Mûs par une force et une envie de pouvoir qu’eux-mêmes ne pouvaient expliquer, ils se lancèrent dans la construction d’une arme de destruction massive, dans un but « purement défensifs », selon eux. Ils n’attaquèrent personne, mais le peuple hélian, le seul à même de comprendre la véritable puissance magique de cette arme « de la taille d’une pierre et qui pouvait éteindre les étoiles ou faire briller le soleil à jamais » (extrait des Chroniques Angéliques, chap. XVI), se méfièrent.

En l’an 164 de l’Âge de Paix, un hélian partit seul dans le royaume souterrain de Rystar, dans le but de dérober l’arme et de la porter en sécurité pour ne pas menacer la paix. Hélas, juste après avoir découvert que son objectif était une minuscule pierre qui tenait sur une bague (que l’on appelait Joyau d’Eternité), le voleur se fit repérer et exécuter. Il n’en fallut pas moins aux armées héliannes pour déclarer la guerre à Rystar.

La Guerre du Joyau débuta. Dès le début, engloutis sous les assauts hélians, les rystariens parvinrent à faire croire à Astaria une trahison de ces derniers. Seuls les atlantes, peuple de l’eau, les crurent. Les hommes, alliés aux hélians, amenèrent les halfelins à sortir de leurs bois pour renverser le pouvoir de l’arme qui venait de se réveiller. Les anges restèrent neutres, peu préoccupés par cette guerre.

Même si au début, le rôle des atlantes, des hommes et des halfelins se contentait d’être purement défensif, chacune de ses faction trouva rapidement de quoi défendre son honneur dans la bataille. Tous y mirent du leur : les hélians leur magie, les hommes leur volonté, les halfelins leurs inventions étranges, les atlantes leur organisation et leur discrétion et les rystariens leur force. Toutefois, afin de vous épargner la description détaillée de toutes les batailles qui suivirent, nous allons passer sous silence ces quatre ans de guerre (moi ? La flemme ? Mais pas du tout ^^).

Bref, après quatre ans, les anges s’impliquèrent. Non pas dans un camp, mais tout à fait neutralement. Ils furent les premiers à adopter une position de véritable paix, si bien que les deux camps ne purent que les écouter. Après quelques temps difficiles et moult rébellions mineures, les anges trouvèrent le moyen de faire tout rentrer dans l’ordre. Premièrement, les rystariens ayant été presque tous décimés et les forces atlantes se trouvant elles aussi sur le déclin, ils firent signer un pacte à ces deux peuples les obligeant à rester indéfiniment à l’intérieur de leurs propres frontières, de manière à ne subir aucune révolte. Toute sortie serait punie de mort. Après quoi, l’un des ange s’empara du Joyau d’Eternité et se le passa autour du doigt. Les autres le proclamèrent empereur, et cette arme autrefois offensive, n’allait maintenant plus servir qu’à faire régner l’ordre en Astaria.

Afin de s’assurer du bon jugement du premier empereur, nommé Arkel, un conseil d’autres races fut désigné pour le surveiller. Ce fut le commencement du premier système de gouvernement impérial d’Astaria.





Chapitre 2 : La Guerre du Pacte



Au cours du règne de l’ange Arkel, le travail de reconstruction et d’unification d’Astaria alla de bon train. La capitale, Orval, fut construite en lisière de la forêt de Sylvara, entre la Crête Rocheuse et l’Océan de Saphir. Ensuite, la demeure de l’empereur, le château de l’Hastir, fut édifiée au côté de la ville en question. Une nouvelle Astaria était en train de naître.

Mais c’était sans compter sur les deux peuples exilés. Les rystariens, ne devant sûrement pas dépasser la trentaine d’individus après la Guerre du Joyau, se terrèrent dans leur royaume souterrain sans broncher. De leur côté, les atlantes fulminaient de rage en attendant leur vengeance. Hélas, l’armée de dragonniers, les nouveaux soldats de l’empire, n’était pas à prendre à la légère.

Cinquante-quatre ans plus tard, l’empereur Arkel décéda d’un empoisonnement alimentaire. Personne ne sut exactement pourquoi. Le fait est que durant la courte période de chaos durant laquelle le Conseil Astarion était censé élire un nouvel empereur, les atlantes passèrent à l’attaque. Les dragonniers ne purent les arrêter : les atlantes s’emparèrent de la capitale Orval en quelques jours. Toutefois, lors d’une des plus grandes batailles de ce qui fut nommé la Guerre du Pacte, l’île de l’Atlantide fut engloutie sous les flots. Cette perte considérable fit renoncer les autres à se battre, par pitié envers les atlantes.

Dès lors, le pacte ridiculisant ces derniers et les rystariens fut annulé. Le peuple de Rystar en profita pour refaire surface, et ces deux peuples retrouvèrent quasi-immédiatement le droit de pouvoir circuler en toute liberté. Quelques années plus tard, ils reçurent également le droit d’exercer plusieurs professions officielles, comme dragonnier, prêtre ou encore magicien. Toutefois, les tentions ne s’éteignirent jamais totalement.





Chapitre 3 : La Paix



Aujourd’hui, la paix dure depuis environ trois cents ans. Les relations semblent se stabiliser petit à petit dans le royaume, ou du moins elles ne se sont jamais porté mieux. Il semble que l’organisation impériale actuelle ait atteint sa perfection, grâce à son système de « tournante » dans les races qui sont élies et au pouvoir du Joyau d’Eternité, qui assure la protection d’Astaria et de ses habitants.

La suite, eh bien… c’est à vous de la construire.
Revenir en haut Aller en bas
https://astaria.forumsrpg.com
 
L'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaria :: Avant de commencer :: Les Chroniques d'Astaria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser