Astaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un univers médiéval en pleine croissance, le monde a besoin de héros. Qu’il s’agisse de chevaucheurs de dragons, de magiciens ou encore de mercenaires ou de chefs rebelles, incarnez ici, en Astaria, ce que vous n’avez jamais pu vivre auparavant…
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Retour au bercail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nessa Telemmaitë
Grande Mage
Nessa Telemmaitë


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Quelque part dans ce monde... Ou un autre ^^
Date d'inscription : 06/07/2007

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:46

Nessa avait acheté cet appartement -immense, soit- juste après la mort de son père, pendant ses quelques jours d'absence, avant d'avoir été nommée Grand Mage. Son foyer familial, à l'intérieur des murs du palais, ne lui convenait plus. Trop de protection, trop de vide et à la fois trop de plein (ça veut rien dire ce que j'écris O_o), trop de souvenirs... Pas assez d'espace pour la rage qui était née en elle. Rage qu'elle ne savait comment contenir... Rage qu'elle repoussait, qui lui rappellait sa mère, qui luio rappellait son frère qu'elle haïssait... Et elle en revenait toujours au même point. Un cercle vicieux qui l'emportait dans son continuum, pour revenir encore et encore dans cette spirale infernale. Sa solitude lui pesait autant qu'elle la libérait et ses sautes d'humeur lui avaient montré une fois encore qu'elle avait besoin d'un endroit à elle, maintenant que son mentor n'était plus là.

Elle avait choisi un gigantesque appartement avec une mezzanine, donnant sur une jolie petite place du centre ville. Au milieu de la place s'élevait une fontaine reposante dont le clapotis la berçait aux moments rares et tardifs où elle décidait enfin de dormir. Il y avait d'autres maisons aux jolies couleurs autour de son chez-elle, placé dans les combles et au dernier étage d'une immense maison de style légèrement victorien.
Elle traversa la place, s'assit quelques secondes sur le rebord de la fontaine, histoire de tripoter un peu l'eau environnante, puis monta les marches donnant sur son appartement et glissa la clé dans la serrure. La porte s'ouvrit en grinçant, donnant sur une petite entrée blanche meublée d'un porte manteau solitaire. On découvrait ensuite un immense salon d'un mauve pâle rassénérant. Des poufs orientaux étaient posés un peu partout dans la pièce et un grand canapé bleu ciel était placé au centre de la pièce. Des plantes vertes (mal entretenues, il faut bien l'avouer, mais quand on est Grand Mage on a pas le temps de faire mumuse avec un arrosoir tous les jours, non mais !)s'élevaient sur des socles en bois. Des bougies illuminaient la pièce ainsi que des grands luminaires et les colombages sur le mur achevaient cette impression de douceur et de confort qui envahissait toute personne susceptible de pénétrer dans la grande pièce lumineuse. A droite, un encadrement de porte (sans porte) donnait sur une cuisine jaune vif assez spacieuse elle aussi, meublée d'un mobilier blanc laqué. A gauche, la chambre (bleue) de Nessa était sans aucun doute la seconde pièce la plus grande de l'appartement. Elle était tout aussi confortable et chaleureuse que le salon, avec un lit de 280 cm au bas rond et très prêt du sol. Un grand piano droit, plusieurs guitares et des toiles inachevées parsemaient la pièce. Des bâtonnets d'encens et des bougies y étaient allumées et des breloques pendaient du plafond. Une armoire dotée d'un miroir complétait la décoration. La mezzanine commençait environ au milieu du salon et on y accédait par un escalier en colimaçon. A l'étage étaient alignées la chambre d'amis, la salle de bain, l'atelier et la salle de sport.

Nessa s'installa sur son canapé après avoir prit une bonne douche chaude dans sa vaste salle de bain. Elle se sentait bien seule ici malgré tout, et ses idées noires ressurgissaient peu à peu... Elle décida d'essayer une nouvelle manière d'exorcisme : se diriger plutôt vers la salle de sport et de taper dans un punching ball, emmenant sa solitude avec elle.

C'était une mauvaise journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-eternity.skyblog.com
Skadel Lucifel
Invocateur
Skadel Lucifel


Nombre de messages : 18
Localisation : Bouh !
Date d'inscription : 04/07/2007

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeDim 12 Aoû - 3:12

(Vu l’heure, je te promets rien... -_-)


Skadel se posa souplement sur le toit d’un immeuble semblable aux autres, perdu parmi les siens dans les quartiers résidentiels. C’était là qu’un certain intendant des lieux lui avait vendu son nouvel appart, plus petit que le dernier au vu de son maigre salaire et des revenus ridicules que ses quelques duels amateurs lui rapportaient. Du ciel, cette rue semblait la bonne. Ce qui ne semblait finalement pas si mal étant donné l’aspect plutôt signé des bâtiments. Il savait toutefois qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences…

"Résidence de la Glace à la Fraise (désolé, aucune inspi -_-), lut-il sur son morceau de parchemin. A côté de la Taverne, apparemment…"

En bref, il n’était le mieux placé pour commencer ses recherches. A contrecoeur – comme à chaque fois qu’il devait se mêler à la foule après un long vol solitaire – l’ange battit légèrement des ailes, se déplaça sur le côté et se laissa tomber sur les pavés de la rue.Après un dernier coup d’œil sur son plan et son sac, il commença donc ses recherches.
Ils étaient en fin de milieu d’après-midi. De ces instants éphémère ou l’atmosphère changeait et où chacun commençait à comprendre que le soir arrivait sans pour autant quitter l’activité de la journée. Et attention, je suis persuadé que cette phrase a un sens si on la tourne bien.
À quelques rues de là, certains marchands commençaient à ranger leurs étals ou finissaient leurs œuvres en cour. Ici, en rue résidentielle, les citadins continuaient de circuler ou se décidaient à rentrer chez eux. Quelques uns saluèrent Skadel à son passage. Sans doute les seuls vrais connaisseurs d’Invocations. L’ange leur souriait timidement en retour puis pressait le pas afin de trouver cette fichue taverne qui serait apparemment sa voisine.
C’est à ce moment qu’une créature féline aux poils bleus, à la longue queue et muni d’une espèce de pierre pourpre qui pulsait sur son dos, à l’instar d’une carapace qui n’en était pas une, bondit sur son épaule. Olwë frotta se tête aux longues oreilles de lapin contre le visage de son maître, qui ne put dissimuler un sourire.


"Je sais" répondit-il.

Enfin, une enseigne attira son attention. Une taverne. N’ayant aucune envie de boire un coup pour le moment, Skadel se dirigea directement vers l’un des deux immeubles qui la bordaient. Advienne que pourra, on verrait bien s’il s’agissait de la Résidence de la Glace à la… A la quoi, déjà ? Ah oui, à la Fraise.
Malheureusement, tandis que l’ange ouvrit la porte principale de la demeure, une autre personne en fit de même et faillit le percuter de plein fouet. Il ne dut s
on salut qu’à un de ses réflexes éclairs, après quoi il s’empressa de s’excuser :

"Pardon, je ne vous avais pas vu… ^^ " Vous n’avez rien ?"

Il détailla la femme qui lui faisait face. Son odeur fraîche et ses cheveux légèrement mouillées signalaient qu’elle venait de sortir d’une douche ou d’un bain il y avait peu de temps. D’après ses vêtements, il ne s’agissait pas d’une des badauds du peuple. D’après son regard, par contre, elle n’avait pas la forme.
Olwë émit un petit ronflement après l’avoir examiné à son tour. Ok, cette fille était mignonne, mais de quel droit se permettait-il de lui faire remarquer à sa place ? Un bref ordre mental obligea l’Invocation à tourner la tête. Il espérait qu’elle n’avait rien remarqué.


"Euh… Suis-je bien à la Résidence de la Glace à la… Euh… Merde. A la Fraise ? O.o"


(D’un côté, t’étais quand même prévenue… XD)
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Telemmaitë
Grande Mage
Nessa Telemmaitë


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Quelque part dans ce monde... Ou un autre ^^
Date d'inscription : 06/07/2007

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeDim 12 Aoû - 3:36

(Alors là, j'avoue, je n'arrive plus à m'arrêter de rire ^^ La Glace à la Fraise... PTDR, faut vraiment qu'on arrête les Pactes, surtout nocturnes ! Lol)

Après quelques coups lasses dans son punching ball, Nessa avait finit par se calmer, mais restait toujours cette vieille rencoeur amère au fond de ses yeux. Elle tournait en rond dans son appartement depuis un moment, sans savoir quoi faire. Pas assez de concentration pour faire de la musique ou peindre... Alors elle décida d'aller faire un tour dehors, histoire de voir des gens, du monde, faire un peu de magie en analysant leurs auras, éventuellement. Oui, cette activité reposante allait la calmer. Elle se concentra légèrement et se retrouver vêtue d'une tunique bleu ciel décorée de signes tribals noirs qui la mettait en valeur de par sa couleur et sa coupe la moulant juste là où il faut. (Il est 2h25, pas de commentaires ^^) Elle ferma à clé et descendit les marches rapidement. Elle avait les yeux rivés au sol, dans l'angoisse de se retrouver étalée à terre, sa robe enroulée autour de ses chevilles. Quelle idée d'avoir mit une robe ! Elle faillit la changer pour un pantalon de cuir plus confortable mais renonça. Non mais, quelle idée de se "changer" en plein hall d'entrée de l'immeuble !

Elle parcourut le hall assez froid, toujours en regardant par terre, et soudain... Elle percuta violemment un jeune homme qui passait innocement par là. Elle se retrouva à terre, sa robe remontée sur ses cuisses et les cheveux en bataille. La culpabilité lui alluma une flamme sauvage dans le regard, et elle tourna ses yeux bleus vers l'inconnu en balbutiant des excuses.


"Excusez-moi !! Vraiment, je suis désolée, je... J'aurais dû regarder devant moi au lieu d'avoir les yeux stupidement rivés au sol, j'espère que vous allez bien ?

Ses yeux saphir étaient remplis d'excuses tant elle se sentait maladroite et stupide. Elle n'avait pas l'habitude de parler à des gens spontanément, encore moins à des représentants du sexe masculin autres que son père et son frère. Surtout que celui-là était franchement mignon. Elle se surprit à rougir bêtement à cette idée et fronça les sourcils, jusqu'à ce qu'elle eut un soupçon d'intelligence et se releva en pensant qu'elle devait avoir l'air ridicule et complètement schizophrène à rougir sans raison comme une adolescente en manque d'amour et à s'engueuler toute seule. Elle se défroissa un peu et passa une main distraite dans ses cheveux pour vérifier qu'elle n'avait pas l'air d'avoir un nid sur la tête. Après seulement elle percuta la question que le bel inconnu lui avait posée.

"Euh... Oui, je n'ai rien, ne vous en faites pas. Et c'est bien ici, la Résidence de la Glace à la Fraise (éclate de rire ^^), vous ne vous êtes pas trompé. Vous êtes nouveau ?

Elle jetta un coup d'oeil à la bestiole, visiblement une invocation. Originale ! Elle secoua un peu ses cheveux blancs qui lui mouillaient le dos puis replongea ses yeux bleus dans ceux de son interlocuteur dans l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-eternity.skyblog.com
Skadel Lucifel
Invocateur
Skadel Lucifel


Nombre de messages : 18
Localisation : Bouh !
Date d'inscription : 04/07/2007

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:16

Skadel se mordit légèrement la lèvre inférieure en attendant de voir la réaction de l’inconnue. Est-ce qu’elle lui pardonnerait ou préférerait-le le castrer sur-le-champ pour son inattention ? Avant qu’elle n’ait pu se relever, l’ange, en parfait gentleman ailé, lui tendit une main pour l’aider à la tâche, mais elle ne sembla pas s’en rendre compte et se remit seule sur ses jambes. L’invocateur se gratta donc les cheveux avec le bras qu’il avait tendu devant lui, l’air de rien.
Cependant, il ne put s’empêcher de dévisager la jeune femme quand elle lui demanda s’il allait bien. C’était elle qui était tombée, pas lui.


"Euh… Oui, ça va."

Par chance, elle ne parut pas lui en vouloir. Au contraire, elle lui jeta un regard dans lequel Skadel se serait sûrement noyé complètement s’il n’avait pas l’habitude des hautes altitudes (tiens c’est poétique ça ^^). Une fois qu’elle fut relevée et qu’elle eut dégagé les quelques taches de poussière qui s’étaient déposées sur ses vêtements, ils se fixèrent à nouveau durant un long moment. Skadel tenta de briser le silence gêné qui s’installait :

"Euh… Je m’appelle Skadel, et vous ? ^^"

C’est seulement à ce moment qu’il aperçut une icône de glace à la fraise au-dessus du portail. Ce qui lui rappela la réponse de la jeune femme. Il était arrivé. D’un geste rapide, il farfouilla ses poches à la recherche de son morceau de parchemin. Ce fut Olwë qui s’aperçut le premier de son véritable emplacement – par terre, après le choc –, qui s’en empara et le tendit à son maître qui le remercia. Bon… Numéro 26. Merde. Encore des chiffres… Numéro vingt-six, donc.

"Il y a un appart' vingt-six à l’intérieur ?" s’inquiéta-t-il tout de même, au vu de sa malchance légendaire.

*Skadel, lâche-la, elle s’apprêtait à partir juste avant que tu ne lui rentres dedans -_-… *
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Telemmaitë
Grande Mage
Nessa Telemmaitë


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Quelque part dans ce monde... Ou un autre ^^
Date d'inscription : 06/07/2007

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:33

La jeune fille eu du mal à étouffer un fou rire. Il semblait vraiment inquiet. Peut-être craignait-il une farce ? C'est vrai que le nom du bâtiment en lui-même n'incitait pas au sérieux le plus total.

"Oui, je crois qu'il y a un numéro 26... Et, euh, je m'appelle Nessa. Nessa Telemmaitë. Enchantée de vous connaître !"

Elle semblait réellement heureuse de le connaître, ce n'était pour une fois pas une simple formule de politesse employée au hasard et cela l'étonna elle-même. Elle ne parvenait même plus à se souvenir ce qu'elle avait l'intention de faire avant de se retrouver à terre. Elle fouilla dans sa mémoire, les sourcils froncés, contrariée de cette absence de souvenirs choquante, puis elle trouva. Elle comptait aller se ballader pour se changer les idées. Sauf que maintenant elle s'était déjà changé les idées ! Son nouveau... voisin ? paraissait charmant.

"Je ne comptait pas vous déranger... Je peux... M'en aller si vous voulez ?", s'inquiéta-telle.

Elle se savait un peu encombrante parfois... Elle détailla le jeune homme. Il avait des yeux sublimes, qu'on croirait coulés directement dans de l'or pur, des cheveux soyeux et... Surprise ! Deux grandes ailes blanches et majestueuses accrochés dans le dos. Ses vêtements mettait sa musculature ni trop importante ni trop minime en valeur, elle le trouvait réellement beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-eternity.skyblog.com
Skadel Lucifel
Invocateur
Skadel Lucifel


Nombre de messages : 18
Localisation : Bouh !
Date d'inscription : 04/07/2007

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:48

Un sourire rassuré fendit le visage de Skadel quand il fut évident qu’elle ne lui en voulait pas. Tant mieux. Une voisine comme ça, il préférait éviter de se brouiller avec. L’ange garda son sourire rassurant tandis que l’inconnue lui révéla son nom – Nessa, joli – et affirma la présence de son appart’ dans les lieux. Pas moyen de savoir s’il était vide ou non, mais il le verrait bien assez tôt.

"Ok, merci, Nessa ^^ Je suis Skadel Lucifel. Euh… Je viens de déménager ici :p"

*Sans blague, comme si elle le savait pas -_-
-Oh, tais-toi ! >.< *

La dénommée Nessa se figea quelques instants et plissa son front mat. Skadel comprit ce qu’elle pensait au moment même où elle se décida à s’exprimer. Bien sûr, elle devait partir. Il se décala un peu sur le côté pour ne pas lui bloquer le passage et replia légèrement les ailes à l’approche du mur derrière lui. Il sourit de nouveau de ses dents blanches.

"Excusez-moi. Je ne vous retiens pas davantage si vous voulez y aller ^^" Ce qui était bien dommage d’ailleurs. "Au fait, vous habitez ici ? "

Olwë émit une espèce de petit ricanement espiègle. Il détourna de nouveau la tête et fit semblant de rien au même moment où Skadel plissa légèrement les yeux, lassé. D’un côté, il ne pouvait pas en vouloir à l’Invocation étant donné qu’il en était la source…
Sans devenir rouge pour autant, le soleil commençait à perdre ses couleurs d’or. Il se faisait tard, il ferait nuit dans quelques heures. S’il ne trouvait pas le concierge rapidement, il devrait de nouveau demander assistance à sa charmante voisine.
Il se surprit alors à espérer qu’il ne soit pas là.


"Vous devez partir ?" se renseigna-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Telemmaitë
Grande Mage
Nessa Telemmaitë


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Quelque part dans ce monde... Ou un autre ^^
Date d'inscription : 06/07/2007

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:57

Elle rougit légèrement. Il avait l'air d'avoir besoin d'aide... Qu'allait-elle répondre ? Elle l'ignorait elle même. D'un côté une balade la tentait et elle ne connaissait pas du tout cet inconnu, peut-être était-il envoyé par Seregon pour lui nuire ? Elle plissa les yeux et le détailla... Il avait l'air.. Solitaire, un peu perdu peut-être, mais... Amical. Un voisin amical, pour une fois, ça ne serait pas du luxe ! Enfin, elle se décida à répondre.

"Eh bien... En fait, à la base j'avais décidé d'aller faire une balade pour me changer les idées, mais comme elles sont déjà changées et qu'il commence à faire tard, je ne vais pas te laisser te débrouiller tout seul avec tes affaires !"

Elle ne se rendit compte du tutoiement qui lui était venu naturellement que quelques secondes après sa diatribe.

"Oh, excusez moi ! Je peux vous tutoier au moins ? Je manque vraiment de politesse, c'est afligeant !"

Elle disait vraiment n'importe quoi. Elle se prit à penser "Mais faites moi taire !!" pour s'éviter des bêtises les unes après les autres.

"Oui, j'habite ici, au dernier étage. Numéro 28. Au fait, je crois bon de vous prévenir : le concierge est malade. Donc si vous avez un problème, il ne vous reste plus qu'à le régler tout seul ! Evidemment, vous pouvez aussi m'appeler."

*Tais toi Nessa, ça suffit maintenant. Tu monopolises la conversation avec des imbécilités !*
Revenir en haut Aller en bas
http://my-eternity.skyblog.com
Skadel Lucifel
Invocateur
Skadel Lucifel


Nombre de messages : 18
Localisation : Bouh !
Date d'inscription : 04/07/2007

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:25

Elle n’avait pas l’air décidée. D’ordinaire, Skadel aurait sûrement préféré qu’elle ne le prenne pas en pitié et qu’elle fasse ce dont elle avait envie, mais après une journée entière de vol, seul parmi les nuages et les vents glacés qui les portaient, un peu de compagnie ne serait pas de refus. Surtout que d’après les dires de Nessa, il devrait se débrouiller seul. De toute manière, les derniers souvenirs qu’il avait eus avec un concierge n’étaient guère rassurants.
Il prit son sac de voyage de l’autre main, au vu de la couleur que commençaient à prendre ses doigts. Petit à petit, tandis que le rôle de guide semblait s’imposer de lui même à sa nouvelle voisine, le tutoiement devint naturel. Si bien que Skadel dut se concentrer pour comprendre pourquoi elle lui demandait la permission. Il lui sourit.


"Oui, bien sûr ^^ Si on est voisins, il y a plutôt intérêt Wink"

Son regard se fixa ensuite vers la cour intérieure du bâtiment. Un courant d’air froid vint le faire frissonner, et ses ailes tressaillirent. Il n’était pas contre une bonne couverture et une longue nuit de sommeil. Toutefois, avant de rentrer, il tenait à mettre quelque chose au clair…

"Tu sais, je ne veux pas t’obliger. Libre à toi d’aller te promener si tu veux ^^"

C’est ça, incite la à partir, imbécile… Il se tut derechef, avant de s’éclaircir la voix comme si de rien n’était. Depuis bientôt deux minutes qu’ils parlaient, ils n’avaient pas bougé d’un poil de pouce. Non pas qu’il était contre un échange de regard de plusieurs minutes, mais les gens risquaient de se faire des idées... Non que ça lui aurait déplu non plus, mais c'était pour elle.

"Bon… On reste plantés là ou on rentre ? ^^"

Cette remarque parut la faire réagir, ce qui fit à son tour réagir Skadel. D’un geste du bras, il passa son sac de voyage par-dessus son épaule – derrière une de ses ailes – juste avant qu’Olwë ne trouve refuge sur sa tête. Il reporta son attention sur sa voisine.


(Merde, c’est ptit T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Telemmaitë
Grande Mage
Nessa Telemmaitë


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Quelque part dans ce monde... Ou un autre ^^
Date d'inscription : 06/07/2007

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:35

Plus question de partir, sa décision était prise : elle allait s'improviser déménageuse. Ce jeune homme avait vraiment l'air chaleureux, accueillant, gentil. Elle voulait juste vérifier quelque chose...
Nessa ferma les yeux quelques secondes, puis les rouvrit, comme animés d'une nouvelle vue. Elle pouvait à présent voir son aura. Une lueur d'un beau blanc-crême entourait Skadel, à la fois lumineuse et étincellante, elle brillait d'un éclat très fort et pur. Nessa n'avait plus à douter, il avait un coeur d'or et était probablement destiné à de grandes choses.
Elle tourna la tête vers lui et lui sourit grandement, éblouissante.


"Pas question que je parte ! Je vais t'aider à emménager. Il me semble que tu es au même étage que moi ! Rassure-toi, ce n'est pas synonyme de local minable, mon appartement est superbe. Et le bon côté c'est que d'être au dernier étage nous permet de profiter de la terrasse sur le toit ! Oh, donne moi ton sac et suis moi."

Elle lui prit le sac des mains, le laissant ébahi et sans rien à répondre, puis elle entra dans le hall duquel elle était sortie il y a quelques minutes pour faire une charmante rencontre. Elle monta les escaliers durant 3 étages et s'arrêta au 4ème. La maison était très haute et imposante et semblait surgir d'un autre âge, avec ses colombages vieillots, sa peinture écaillée et sa charpente abîmée.

"Tu verras, on est très bien ici. Il y a 3 appartements par étages -cette maison est réellement gigantesque-, plus ou moins grands. Le mien est ici (Elle désigna la porte directement à gauche de l'escalier), il y en a un juste à côté et le tien doit être cette porte, tout à droite. Oui, numéro 26, c'est bien ça. J'espère que tu as la clé !"

Effectivement, il tira une clé métallique de sa poche et la fit coulisser dans la serrure qui, étonnament, ne grinça pas. L'espace était totalement vide et d'une taille suffisante pour une personne seule, bien que moins grand que celui de Nessa. Mais rien n'était sale, cassé ou miteux.

"Voilà... Eh bien, euh... Tu as encore besoin de mon aide ? Sinon je vais rentrer chez moi. Quoi qu'il en soit tu n'es pas loin, alors surtout n'hésite pas !"
Revenir en haut Aller en bas
http://my-eternity.skyblog.com
Skadel Lucifel
Invocateur
Skadel Lucifel


Nombre de messages : 18
Localisation : Bouh !
Date d'inscription : 04/07/2007

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:44

Il afficha un sourire charmant quand Nessa se décida visiblement à l’aider dans son déménagement, après avoir fermé les yeux pendant quelques secondes sans qu’il ne pose de question. Non pas qu’il n’aurait su se débrouiller tout seul, mais un petit tour du propriétaire n’était pas de refus ^^ Il cligna des yeux lorsqu’elle lui adressa son plus grand sourire, et il dut se forcer pour répondre :

"Merci ^^ Je pense que je me servirais souvent de la terrasse donc c’est bien :p"

En parlant de ça, il dut faire un effort surangélique pour ne pas étendre paresseusement ses ailes. Par chance, c’est ce moment que choisit sa voisine pour s’emparer de son bagage. Ils se débattirent plusieurs secondes, chacun voulant prendre le sac pour lui-même, mes les doigts d’Arkel étant tellement ankylosé, il finit par céder et cacha son sourire derrière une moue boudeuse. Il se lança ensuite sur les talons de son guide en traînant les pieds.
D’abord, ils traversèrent un hall plutôt petit, aux murs unis et sans autre décoration que quelques tableaux dénués de tout sens accrochés un peu partout. Nessa ne s’y attarda pas et monta les quatre volées de marche sans vérifier s’il la suivait. Arkel restait suffisamment près de toute manière pour ne pas la perdre de vue même si elle décidait de se rendre invisible. Autour d’eux, les tableaux continuaient de présenter différentes sortes de glace, si bien que l’ange haussa un sourcil amusé. Une des toiles affichait même deux personnes en train de manger une glace stracciatella dans la cuillère de l’autre, bras croisés dans un geste solennel.
Ok, j’me tais…
Elle désigna d’un bras nonchalant son propre appartement – Arkel mémorisa l’endroit – puis s’arrêta devant une autre porte affublée du numéro 26. Elle lui parla d’une clé. Une clé ?! Quelle clé… Oh ! Oui. De nouveau, Olwë lui tendit l’objet en question, l’ange ayant sûrement déjà oublié qu’il lui avait confié après avoir acheté l’appart’ pour ne pas la perdre – c’était réussi.
Ils entrèrent. Les différentes pièces, communiquant entre elles par des portes sans battants, ajoutant une atmosphère de confiance dans les lieux, n’étaient, à la réflexion, pas très grande. Toutefois, l’absence de meubles leur donnait une dimension énorme. Seule une table et deux chaises figuraient dans la salle dans laquelle ils se trouvaient, et un lit était déjà visible dans la chambre à coucher à côté d’eux. Il supposait qu’il devrait acheter le reste lui-même. Par chance, tout paraissait d’une propreté irréprochable.
Après avoir balayé l’appartement du regard, l’ange poussa un soupir satisfait.
Nessa déposa ensuite son sac dans l’entrebâillement et entreprit de le laisser seul. Arkel se tourna derechef vers elle. Il n’éprouvait aucune envie de la voir partir, mais qu’aurait-il pu faire ? S’il avait lâché "Oh non, reste encore un peu avec moi" ou un truc du genre, elle lui aurait asséné une baffe monumentale en le traitant de pervers. Il aurait pu aussi l’inviter à manger un bout… si seulement il avait quelque chose à lui offrir.


"Euh… Ok…" répondit-il sans grande conviction.

Elle s’éloigna. Il parcourut la pièce du regard.


"Attend ! s’exclama-t-il soudain. J’ai encore besoin de ton aide ! Euh… Je… J’ai super mal aux doigts, je pourrais jamais porter mon sac tout seul >.<"
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Telemmaitë
Grande Mage
Nessa Telemmaitë


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Quelque part dans ce monde... Ou un autre ^^
Date d'inscription : 06/07/2007

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:20

Nessa éclata d'un fou rire long et fort. Il n'avait visiblement pas envie d'être seul, ou alors était-ce destiné à elle personnellement ? Peut-être ne voulait-il pas qu'elle parte ? Hum. A la réflexion, impossible. Il pouvait avoir beaucoup mieux qu'elle, pourquoi s'embêter avec une magicienne un peu fêlée de la cafetière, aux pulsions meurtrières pour son propre frère et avec une vie sociale réduite à... aucune ?!? D'ailleurs il fallait que ça change... Alors autant commencer par lui ! Un ami serait vraiment bon à prendre.

"Très bien, où dois-je le mettre ? Tu n'as rien d'autre à part ça ? Et puis... ll n'y a aucun meuble ! En plus la nuit tombe..."

Elle prit son sac en main en attendant qu'il lui dise où le mettre. Elle ne pouvait pas quitter ses ailes des yeux. C'était la première fois qu'elle voyait un ange... Pouvait-il voler ? C'était vraiment magnifique... Elle était charmée par ces appendices d'un blanc neigeux, qui semblaient si doux...

A présent, le soleil avait dû se coucher et elle avait très envie d'aller se promener dans les rues, de nuit. Peut-être voudrait il l'accompagner ? Non, probablement pas, il préfèrerait s'installer... Oh et puis après tout, autant le lui demander ! Elle jeta un regard rêveur par une fenêtre dans l'appartement, où on apercevait la ville baignée dans le rouge, l'orangé, le jaune, comme une vague d'or qui se répandait peu à peu en un raz de marée d'un soleil mourant pour laisser place à la splendeur des étoiles et de la lune sur un fond bleu nuit. Elle mourrait d'envie de contempler tout ça, encore et encore. Elle tourna la tête vers lui.


"A vrai dire, j'adore contempler le coucher de soleil et me balader de nuit dans la ville... Je crois que je vais y aller ! ça me donne toujours des idées pour mes futures toiles. Mais... Peut-être voudrais-tu m'accompagner ? Libre à toi. Et ensuite... Si ça t'arrange, tu peux venir dormir chez moi, j'ai une chambre d'amis. Et je pourrais toujours te cuisiner quelque chose non ? Enfin je dis ça comme ça, c'est comme tu veux.

[H.S. : A toi de faire le nouveau topic où tu veux ^^ Je suis atteinte de flemmingite aigue =P]
Revenir en haut Aller en bas
http://my-eternity.skyblog.com
Skadel Lucifel
Invocateur
Skadel Lucifel


Nombre de messages : 18
Localisation : Bouh !
Date d'inscription : 04/07/2007

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:41

(Ok ok, comme tu veux... Suite ici, contente Thy ? U.u)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au bercail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On revient toujours au bercail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaria :: Cité d'Orval :: Habitations libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser